Echanges autour du syndrome de Noonan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'Association Française du Syndrome de Noonan
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Grippe A/H1N1 Vaccin ou pas?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
moalmaav




Messages : 4
Date d'inscription : 23/01/2009
Localisation : Paris

Grippe A/H1N1 Vaccin ou pas? Empty
MessageSujet: Grippe A/H1N1 Vaccin ou pas?   Grippe A/H1N1 Vaccin ou pas? Icon_minitimeVen 20 Nov - 12:50

Bonjour je voudrais savoir si vous allez faire vacciner votre enfant atteint du SN, car tous les medecins de mon enfants sont pour ou contre et je n'arrive pas a prendre un desicion car je ne connais pas les effets secondaires et je voudrais votre avis, merci d'avance.
Monica Mtz maman de Roméo 2 ans
Revenir en haut Aller en bas
noutnout




Messages : 28
Date d'inscription : 11/10/2009

Grippe A/H1N1 Vaccin ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Grippe A/H1N1 Vaccin ou pas?   Grippe A/H1N1 Vaccin ou pas? Icon_minitimeMar 24 Nov - 15:46

moi, je vais le faire avec un vaccin sans adjuvant. J'attends la convocation.
Revenir en haut Aller en bas
sandrine68




Messages : 22
Date d'inscription : 11/09/2009
Age : 48
Localisation : colmar

Grippe A/H1N1 Vaccin ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Grippe A/H1N1 Vaccin ou pas?   Grippe A/H1N1 Vaccin ou pas? Icon_minitimeMar 24 Nov - 16:13

idem pour moi. J'ai eu la convoc, mais j'ai l'impression qu'il s'agit d'un vaccin avec adjuvent, je vais donc d'abord eclaircir ce point avec ma pediatre.
Revenir en haut Aller en bas
moalmaav




Messages : 4
Date d'inscription : 23/01/2009
Localisation : Paris

Grippe A/H1N1 Vaccin ou pas? Empty
MessageSujet: Merci   Grippe A/H1N1 Vaccin ou pas? Icon_minitimeMar 24 Nov - 16:52

Merci pour vos reponses, je pense que je vais faire le vaccin mais je vais me renseigner un peu plus.
Revenir en haut Aller en bas
sandrine68




Messages : 22
Date d'inscription : 11/09/2009
Age : 48
Localisation : colmar

Grippe A/H1N1 Vaccin ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Grippe A/H1N1 Vaccin ou pas?   Grippe A/H1N1 Vaccin ou pas? Icon_minitimeMar 24 Nov - 19:23

Ma neuropediatre vient de me faire un certificat medical pour que Louise beneficie du vaccin sans adjuvant.

a+
Revenir en haut Aller en bas
loupsolitaire

loupsolitaire


Messages : 2
Date d'inscription : 21/10/2009
Age : 51
Localisation : belgique

Grippe A/H1N1 Vaccin ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Grippe A/H1N1 Vaccin ou pas?   Grippe A/H1N1 Vaccin ou pas? Icon_minitimeMar 24 Nov - 23:39

je ne ferai pas le vaccin ni a mon fils , ni pour moi . il y a d'autres moyens de faire attention et la grippe h1n1 ne semble pas etre plus dangereuse que la normal , mais chacun est libre de ses choix
Revenir en haut Aller en bas
sandrine68




Messages : 22
Date d'inscription : 11/09/2009
Age : 48
Localisation : colmar

Grippe A/H1N1 Vaccin ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Grippe A/H1N1 Vaccin ou pas?   Grippe A/H1N1 Vaccin ou pas? Icon_minitimeMer 25 Nov - 10:38

effectivement,la grippe A semble etre bien moins mechante que la grippe saisonniere. c'est pourquoi il faut en priorite vacciner contre la grippe saisonniere, et ensuite si l'enfant est fragile (bronchite a repetition, pneumonie, asthme...) il vaut mieux le faire vacciné contre la grippe A.

Donc si votre enfant n'est pas vacciné contre la grippe saisonniere, il me parait ridicule de le vacciner contre la H1N1. Même si celle-ci semble être plus contagieuse. il faut rester logique et ne pas entrer dans des histoires de gros sous!

Sandrine
Revenir en haut Aller en bas
moalmaav




Messages : 4
Date d'inscription : 23/01/2009
Localisation : Paris

Grippe A/H1N1 Vaccin ou pas? Empty
MessageSujet: Grippe A/H1N1 Vaccin ou pas?   Grippe A/H1N1 Vaccin ou pas? Icon_minitimeMer 25 Nov - 11:05

Mon enfant est vacciné contre la grippe normal, mais je ne comprends pas porquoi les medecins ne sont pas accord entre eux, mais je sais que la grippe A attaque les peumons plus fort, il y a quelques semaines mon enfant n'avait pas des problemes aux peumons mais depuis le 25 octobre il a des problemes et jusqu'a maintenat ses medecins ne savent pas si ce un virus, une bacterie ou un champignon et comme je vous dit ils ne sont tous pas unanimes pour le vaccin, helas pourquoi je me demande quoi faire, car je sais que la descion me revient!
Revenir en haut Aller en bas
sandrine68




Messages : 22
Date d'inscription : 11/09/2009
Age : 48
Localisation : colmar

Grippe A/H1N1 Vaccin ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Grippe A/H1N1 Vaccin ou pas?   Grippe A/H1N1 Vaccin ou pas? Icon_minitimeLun 30 Nov - 22:36

bonjour,

mon probleme concernant la vaccination ou pas est reglé. Louise a la grippe A confirmée par un frottis de nez! Ca va elle s'en est pas trop mal tirée.
Revenir en haut Aller en bas
moalmaav




Messages : 4
Date d'inscription : 23/01/2009
Localisation : Paris

Grippe A/H1N1 Vaccin ou pas? Empty
MessageSujet: Grippe A/H1N1 Vaccin ou pas?   Grippe A/H1N1 Vaccin ou pas? Icon_minitimeMar 1 Déc - 10:58

Sandrine j'espere que tout ira bien et que vous n'aurez pas des complications, moi de mon coté j'attends car l'inffection pulmonaire de Roméo s'ameliore pas et pour le moment mon medecin dit d'attendre que son état s'améliore, je ne sais pas quand. Bonne journée
Monica
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grippe A/H1N1 Vaccin ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Grippe A/H1N1 Vaccin ou pas?   Grippe A/H1N1 Vaccin ou pas? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Grippe A/H1N1 Vaccin ou pas?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Echanges autour du syndrome de Noonan :: Votre 1ère catégorie :: Témoignages-
Sauter vers: